Quaero - определение. Что такое Quaero
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Quaero - определение


Quaero         
Quaero (ou Quæro en tenant compte de la ligature « æ ») — « je cherche » en latin — est un programme de recherche et d'innovation lancé le 26 octobre 2004, destiné à développer des « outils intégrés de gestion des contenus multimédias », dont des extensions multimédias pour des moteurs de recherche de nouvelle génération qui permettront de rechercher par le contenu non seulement du texte, mais aussi des images, du son et de la vidéo. Initié par la France et soutenu par Oséo, le programme inclut une participation allemande.
Примеры употребления для Quaero
1. Présenté par Jacques Chirac, lors de son lancement – comme le futur «Airbus d‘Internet» – le projet de moteur de recherche Internet européen Quaero n‘est plus qu‘un projet franco–français.
2. Des idées concr';tes sont ŕ l‘étude: police des fronti';res commune, force d‘intervention contre la grippe aviaire, projets innovants comme le moteur de recherche sur Internet Quaero.
3. Bien que ces trois leaders au niveau mondial soient tous américains, l‘Europe, représentée par la France et l‘Allemagne, ne se laisse pas impressionner et cherche ŕ développer son propre moteur de recherche sous le nom de Quaero («je cherche» en latin). L‘un des piliers sur lesquels s‘appuie Quaero est la société française Exalead, qui vient de lancer son moteur grand public.
4. Le programme franco–allemand Quaero, signé Thomson, vise ŕ créer des logiciels de recherche multimédia pour le grand public, sur ordinateur et sur téléphone mobile.
5. Derni';re victime en date de ces convulsions industrielles: la décision du gouvernement allemand d‘abandonner en janvier dernier le projet de moteur de recherche internet «Quaero» lancé par Jacques Chirac et Gerhard Schröder.